Search This Site

Apport des ong dans l’amelioration de la securite alimentaire dans le milieu rural de minova a l’est de la republique democratique du congo

Error message

  • Warning: include(/home3/vibusha/public_html/ijisr.com/modules/simpletest/system.php): failed to open stream: No such file or directory in include() (line 7970 of /home1/vibusha/public_html/ijisr.com/includes/common.inc).
  • Warning: include(): Failed opening '/home3/vibusha/public_html/ijisr.com/modules/simpletest/system.php' for inclusion (include_path='.:/opt/php56/lib/php') in include() (line 7970 of /home1/vibusha/public_html/ijisr.com/includes/common.inc).
Author: 
Didier Fataki, S., Janvier Bashagaluke, B. et David Bugeme, M.
Abstract: 

Minova est située à l’Est de la République Démocratique du Congo. Dans cette région sévit une forte insécurité alimentaire, conséquence des multiples guerres successives de libération qui ont surgi dans les dernières décennies et qui on fait que le pouvoir public ne puisse pas correctement mettre en œuvre une politique de développement agricole. Face à cette situation, plusieurs Organisations Non Gouvernementales aussi bien nationales qu’internationales interviennent pour permettre à la population locale de lutter contre l’insécurité alimentaire. L’objectif de ce travail était d’évaluer les interventions de ces Organisations Non Gouvernementales vis-à-vis de cette situation d’insécurité alimentaire. Pour réaliser cet objectif, une enquête a été organisée sur terrain pendant deux semaines. A Minova, nous avons interrogé les responsables des Organisations Non Gouvernementales ainsi que les bénéficiaires de leurs actions. A l’issue de cette enquête, d’une part, 84,6% des Organisations Non Gouvernementales enquêtées se disent satisfaites de leurs interventions dans la lutte contre l’insécurité alimentaire dans ce milieu. D’autre part 53% de bénéficiaires estiment que l’assistance des Organisations Non Gouvernementales n’est pas satisfaisante.

Download PDF: